Aline
29.04.2021

Actuellement, nos vies sont fortement déterminées et limitées par la situation actuelle. Néanmoins, nous ne manquons pas l'occasion de célébrer la journée de la bière suisse le 30 avril 2021. Cette journée rend hommage à l'artisanat de la brasserie suisse et célèbre la bière suisse. Le 30 avril marque également le début de la saison des bières. Nous allons te montrer ce qu'il ne faut pas manquer de la bière suisse dans cet article.

Aline
29.04.2021

Actuellement, nos vies sont fortement déterminées et limitées par la situation actuelle. Néanmoins, nous ne manquons pas l'occasion de célébrer la journée de la bière suisse le 30 avril 2021. Cette journée rend hommage à l'artisanat de la brasserie suisse et célèbre la bière suisse. Le 30 avril marque également le début de la saison des bières. Nous allons te montrer ce qu'il ne faut pas manquer de la bière suisse dans cet article.

Bière suisse sans alcool

0,0% d'alcool, 100% de goût


Les bières sans alcool ont le vent en poupe. Elles contiennent peu de calories et sont synonymes de naturel et de mode de vie actif. Parce qu'elles sont principalement isotoniques, elles sont également idéales pour la régénération après une activité sportive. Mais surtout, grâce à de nouvelles recettes et à de nouveaux procédés de fabrication, elles permettent de profiter pleinement de leur goût. Tu trouveras d'autres raisons de choisir la bière sans alcool dans cet article.

L'année dernière et ce printemps, outre les bières sans alcool bien connues, plusieurs innovations ont été lancées sur le marché: les boissons mixtes à la bière de Feldschlösschen au goût de citron ou de pomme ainsi que les Eve Litchi 0,0 % sont désormais disponibles. Pour ceux qui ne les aiment pas aussi sucrée, la Cardinal 0,0% est un vrai régal.


Valaisanne

Bières artisanales uniques du Valais


Les bières valaisannes sont aussi diverses que le Valais lui-même. Ce sont des traits de caractère forts qui caractérisent les Valaisans: Aucun chemin n'est trop raide, aucune pente trop forte. Si vous tombez, vous vous relevez et vous continuez. Avec cette obsession, avec cette passion, ce cœur et cette âme, presque de l'entêtement, la brasserie au cœur du Valais est constamment à la recherche des meilleurs ingrédients pour donner à la Valaisanne son caractère fort.

Le brassage a lieu à la Brasserie Valaisanne à Sion, spécialisée dans les bières artisanales.

En plus de la gamme de base de la Valaisanne, il existe également plusieurs éditions limitées chaque année.


Sur les traces du passé

1876 et Theophil Roniger Collection


La bière blonde 1876 remonte à la recherche du père fondateur de Feldschösschen, Theophil Roniger, de la meilleure recette de bière. Pendant ses années de voyage, il avait perfectionné son art. De retour à Rheinfelden, il a brassé son premier brassin le 8 février 1876 - c'est ainsi qu'est née la bière unique Feldschlösschen. Inspirés par l'époque de la fondation, les brasseurs actuels de Feldschlösschen ont mis au point la 1876 - une bière blonde agréable à boire, d'une couleur ambrée unique et aux arômes de bière agréablement épicés.

Mais ce n'est pas tout. La collection Roniger est également un hommage à Theophil Roniger. Avec l'exceptionnelle levure de blé et l'IPA pleine de caractère, Feldschlösschen montre que la passion et la volonté de brasser les bières les plus fines et les plus exclusives du père fondateur sont toujours d'actualité.


La nouveauté

Uszit Lager


Uszit est la plus récente des bières blondes suisses sur le marché. Cette bière houblonnée à froid et légèrement aromatisée au houblon n'a pas seulement un bon goût, elle fait aussi du bien. Car avec chaque canette, cinq centimes sont reversés à la protection de la forêt. Vous pouvez découvrir quels projets sont soutenus par la bière Uszit sur leur site web. À propos, les canettes en aluminium sont l'emballage de bière le plus écologique chez la plupart des détaillants - à l'exception des bouteilles consignées, bien sûr, qui ne sont malheureusement souvent pas disponibles.

Retrouve plus de bières lager suisses ici.


Les citadins

À chaque ville sa bière


Par rapport à sa population, la Suisse a la plus forte densité de brasseries au monde. Et le nombre de brasseries continue d'augmenter. Il est donc logique que chaque ville ait aussi sa ou plutôt, ses bières. Qu'il s'agisse de la Gurten Bier, de la Hürlimann ou de la Warteck, ces bières ne sont pas seulement un classique à Berne, Zurich et Bâle, mais sont populaires dans toute la Suisse.

Retrouve plus d'informations sur la Journée suisse de la bière ici.

Produits similaires