Révolution artisanale

En matière de grillades, la mode est au «slow cooking» et à la cuisson à basse température. La révolution artisanale est favorisée par les nouvelles avancées technologiques. Avec les bières artisanales de Brooklyn en accompagnement d’une savoureuse viande grillée, vous faites le bon choix.

Période estivale, temps des grillades, temps de la bière

Tous seront d’accord. Quant à savoir quelle bière convient pour quelle viande grillée, les avis sont partagés. La réponse est toute simple: chacun boit ce qui lui plaît en veillant à ce que le caractère de la bière s’harmonise à celui de la grillade.

L’art de la grillade au fil du temps

Ces dernières années, l’art du gril a bien changé. Tout a déjà été dit à propos du cervelas, la saucisse nationale suisse. Mais comme pour la bière, une révolution artisanale est en marche dans la grillade. Il existe de nombreuses techniques pour atteindre la température de cuisson idéale. La mode est au «slow cooking» et à la cuisson à basse température. Smoker, green egg, beefer ou copeaux de bois de cèdre: on adore tout ce qui vient rehausser le goût de la viande.

Brooklyn American Ale avec la grillade

Les bières craft de Brooklyn sont incontournables pour réussir un vrai «American BBQ». Pendant que la viande cuit sur le gril, il est d’usage d’ouvrir une Brooklyn American Ale. Les préposés au gril (hommes et femmes aussi bien sûr) veillent à ne pas se laisser déshydrater en s’accordant quelques rasades de cette bière légère et gouleyante.

Rib-eye steak et Brooklyn Lager

Lorsque les mets grillés sont servis à table, la Brooklyn Lager et la Brooklyn Scorcher IPA sont des boissons parfaites en accompagnement. Le rib-eye steak classique est le grand favori des fans de grillades. Porté sous vide à 56 degrés de température à coeur, on le met ensuite à griller sur une plaque en fonte: un rêve pour les amateurs de viande, encore meilleur avec une Brooklyn Lager.

Bières conseillées

Brooklyn Lager est parfaite avec les steaks de boeuf et les burgers. Sa couleur brune à reflets cuivrés, ses notes de caramel et son goût de malt prononcé s’accordent particulièrement bien à tout ce qui est cuit sur le gril.

Brooklyn American Ale s’harmonise merveilleusement avec les savoureux burgers. Comme son nom l’indique, elle accompagne à la perfection les mets typiquement américains tels que les burgers et l’American pizza.

La Brooklyn Scorcher IPA accompagne très bien les mets épicés, les salades, la viande grillée, le cheddar ou le feta.

Produits similaires