Place au fun

Lorsqu’on organise une Oktoberfest chez soi, on est généralement occupé avec les boissons, le repas et la décoration. Et souvent, il ne reste pas assez de temps pour préparer le programme de divertissements. Avec les «Gaudi Games», nous venons à ta rescousse en te montrant comment créer une ambiance digne de l’Oktoberfest rapidement et avec peu de moyens.


Lutte des doigts

Ce qu’il te faut:
- Une table
- Deux chaises
- Deux doigts musclés


Comment ça fonctionne:
Les deux joueurs s’assoient l’un en face de l’autre. Le but est de parvenir à tirer l’index de l’adversaire par-dessus la table. Le jeu peut toutefois également se jouer en version «light». En traçant des lignes sur la table pour indiquer jusqu’où il faut tirer le doigt, l’épreuve devient nettement moins brutale!


Extension frontale de chope

Ce qu’il te faut:
- Des chopes à bière
- De la bière
- Des bras musclés


Comment ça fonctionne:
Pour ce jeu, le nombre de participants peut être illimité. Le but est de tenir une chope remplie de bière les bras tendus en avant le plus longtemps possible. Bien sûr, les vrais pros de l’Oktoberfest le font avec une «Mass» d’un litre.


Lancer d’anneaux

Ce qu’il te faut:

- Bouteilles de bière
- Papier journal, bande adhésive
- Une main sûre

Comment ça fonctionne:
Cette discipline est peut-être la plus difficile, mais cela dépend aussi du moment choisi pour l'épreuve. Le jeu lui-même et les préparatifs sont très simples: le but est de lancer des anneaux par-dessus des bouteilles. On peut fabriquer des anneaux facilement avec du papier journal roulé et de la bande adhésive. Il est bien entendu possible de compliquer le jeu en fixant des distances plus importantes avec des nombres de points qui varient pour chaque bouteille.

Produits similaires