100 % de nature de la plus haute qualité

Claudia
08.02.2021

L'eau minérale est 100% naturelle et de la plus haute qualité. Il provient de sources naturelles et contient de précieux minéraux et oligo-éléments. Vous pouvez en savoir plus sur l'origine de l'eau minérale dans cet article.

Claudia
08.02.2021

L'eau minérale est 100% naturelle et de la plus haute qualité. Il provient de sources naturelles et contient de précieux minéraux et oligo-éléments. Vous pouvez en savoir plus sur l'origine de l'eau minérale dans cet article.

La qualité de l'eau est de plus en plus importante en Suisse. Le besoin de confiance a fortement augmenté, y compris la confiance dans la nourriture et sur le thème del’eau. Il n'est donc pas surprenant que les eaux minérales pures et naturelles, avec leurs nombreux minéraux précieux et leur qualité supérieure, jouissent d'une grande popularité.

Comment l'eau minérale est-elle produite?

L'eau minérale s'écoule sous terre à travers différentes couches de roches, absorbant ainsi des minéraux précieux. Grâce à ce processus, qui prend des années, l'eau est naturellement filtrée puis embouteillée à la source dans sa pureté originelle. L'eau minérale suisse ne peut être traitée que de manière très limitée et est soumise à des exigences légales strictes. Cela permet de garantir que l'eau minérale suisse est d'une qualité élevée et constante. Des contrôles et des certificats internes et externes garantissent que l'eau est toujours parfaite pour la consommation.

L'eau du robinet, en revanche, est souvent tirée des lacs et des rivières et traitée chimiquement ou physiquement. Il peut contenir des substances impopulaires telles que des pesticides, qui proviennent principalement de l'agriculture.


De l'eau provenant directement des meilleures sources de Suisse

En Suisse, les eaux minérales sont mises en bouteille à partir de plus de 20 sources. Certains jaillissent des rochers des montagnes, d'autres des plaines verdoyantes du Plateau Central. Ils garantissent tous la meilleure qualité. Les eaux minérales Rhäzünser et Arkina, par exemple, s'élèvent sur la rive gauche du Heinzenberg. Les deux sources ont été mentionnées pour la première fois il y a plus de 220 ans. Jusqu'à 50 mètres de profondeur, les eaux minérales sont collectées, filtrées puis mises en bouteille à l'usine de Rhäzüns.


Différentes minéralisations d’eau minérale

En plus de leur origine géologique, les eaux minérales naturelles se caractérisent par leur composition individuelle. La Rhäzünser, par exemple, est une eau minérale à forte minéralisation. La teneur en carbonate d'hydrogène est particulièrement prononcée. L'Arkina, en revanche, est une eau minérale dont la teneur en sels minéraux est équilibrée. Cela fait de l'Arkina une eau minérale naturelle au goût agréablement harmonieux.

Certaines eaux minérales contiennent naturellement de l'acide carbonique, tandis que d'autres n’en contiennent pas. Il crée une agréable sensation de picotement et de rafraichissement. Que vous préfériez une eau minérale "plate" ou "pétillante" avec une minéralisation "élevée" ou "légère", tout est une question de goût.

Produits similaires